Du solide au liquide
Les trotteurs ont expérimenté les changements d’état de la matière, notamment du solide au liquide. On a sorti de la maïzena et ajouté de l’eau.
On a sorti de la maïzena et ajouté de l’eau. Les enfants. ont malaxé avec leurs mains, voire ont été absorbés par cette activité. Certains avaient comme objectif de ne pas laisser filer la matière entre les doigts !photos des plantes ont été collées au sol pour qu’ils puissent observer les feuilles, les couleurs et les formes. Ensuite, ils ont pu les associer aux vraies plantes ! Ils ont pu les manipuler, les regarder sous tous les angles, mais surtout les sentir.
Les enfants ont également préparé leur propre eau savonneuse pour faire des bulles. En prenant une grande inspiration, ils se sont donnés à cœur joie pour créer des bulles qui devaient remplir la salle de vie. Ils ont observé l’évolution de la bulle : s’envoler et éclater au contact de l’air.menthe en a surpris plus d’un !
Inutile de vous dire que cela a fait beaucoup rire et qu’une chasse aux bulles a été initiée par les enfants ! 😉 Pour la recette : 4 cuillères de liquide vaisselle, 1 cuillère de sucre en poudre, 1 cuillère de maïzena et 1 verre d’eau. Il existe aussi des formes de bulles de savon : triangle, cœur, cercle et rectangle. Amusez-vous bien !