La salle Snoezelen

L’approche Snoezelen a vu le jour aux Pays-Bas dans les années 70. Il s’agit de la contraction de deux mots hollandais : Snuffelen (renifler, sentir) et Doezelen (somnoler, se laisser aller). Le but de cet espace est de proposer à l’enfant un endroit apaisant grâce aux lumières et aux objets sensoriels. Les 5 sens sont mis en avant pour qu’il puisse être détendu et en confiance.’

Les bébés sont soumis à plusieurs facteurs de stress. En arrivant dans une structure d’accueil, leurs habitudes sont chamboulées et ils doivent apprendre à s’adapter à un nouvel environnement et à des nouvelles personnes. En plus de tous ces changements, les enfants doivent apprendre à gérer la séparation avec leurs parents. Grâce à la salle Snoezelen, les éducatrices accompagneront vos enfants avec de nouveaux outils pédagogiques dans la gestion de leurs émotions.

La nouvelle salle a des vertus apaisantes et sécurisantes pour nos tout-petits accueillis au quotidien, ce qui correspond à l’objectif de nos éducatrices : être à l’écoute du rythme de chaque enfant.