Nos p’tits chefs au fourneau
Un matin, à quelques jours d’Halloween, dans une petite cuisine colorée, les trotteurs étaient rassemblés avec enthousiasme. Ils avaient décidé de préparer des plats effrayants et délicieux pour la fête qui approchait. Leurs rires résonnèrent alors qu’ils s’installaient autour de la table, prêts à laisser libre cours à leur créativité culinaire.
Tout d’abord, ils se lancèrent dans la préparation des saucisses en momie. Avec des saucisses et de la pâte feuilletée, les enfants découpaient des bandes de pâte pour enrouler les saucisses. Pendant qu’ils les mettaient au four, l’odeur de la pâte dorée embaumait la cuisine, et chacun avait hâte de goûter les petites momies croustillantes.
Ensuite, ils s’attaquèrent aux pizzas en araignée. Les enfants étalèrent avec enthousiasme la sauce tomate sur la pâte, en ajoutant des olives pour former les pattes de l’araignée. Ils glissèrent les créations au four, impatients de voir leur toile d’araignée prendre vie.
Enfin, ils décidèrent de préparer des brochettes de fruits en fantôme pour le dessert. Les enfants enfilèrent raisins et marshmallows sur des brochettes en bois. Les brochettes colorées prenaient forme, et tous étaient fiers de leurs créations sucrées.
Une fois la cuisine parfumée de délicieuses odeurs, il était temps de déguster. Les enfants disposèrent les plats sur la table, décorée d’assiettes de citrouilles, et festoyèrent de bon coeur ! Et tout ça, sur une musique d’Halloween. Booouuuuh !
Cette activité culinaire certifiée les 1000 premiers jours de l’enfant développe :
- la persévérance ;
- la créativité, imaginer et concevoir des recettes originales ;
- le travail d’équipe, collaborer avec ses camarades pour réaliser un plat ;
- la patience.