Sapin, décorations, cartes de voeux, biscuits…Les fêtes de Noël offrent de belles expériences pédagogiques et immersives aux enfants !

Que serait Noël sans les biscuits Milanais ? Faire des sablés et des biscuits avec les enfants est un incontournable
de cette saison hivernale. Dès leur plus jeune âge, nous proposons aux enfants des ateliers pâtisseries.
Avec cette activité sensorielle mais aussi gourmande, ils apprennent à découper des formes avec la pâte en utilisant des emporte-pièces ou autres ustensiles de cuisine, ils décorent avec du saupoudrage en sucre ou autres
décorations comestibles.

Comme tout bon cuisinier, les enfants ont goûté leur préparation ! Ils étaient fiers de leurs petits gâteaux.

Les enfants du groupe des Trotteurs ont découvert avec joie leur nouveau sapin de Noël ! Tout juste installés
au sol, ils n’ont pas perdu une minute et ont mis la main à la pâte pour le décorer à leur image. Impressionnés
par la grandeur et l’odeur des aiguilles du sapin, ils n’ont pas hésité à le toucher, à ressentir les sensations sur
leur paume et leurs petits doigts et à sentir les branches ! Habiller le sapin de Noël a été un moment riche en partage, en émotion et en coopération.

Par la même occasion, les trotteurs ont fait leur liste de voeux au Père Noël. Un coup de ciseaux, de la colle et le tour est joué

! Hop, c’est envoyé au Pôle Nord grâce à notre belle boîte aux lettres du Père Noël. Ho Ho Ho !

Les enfants de la Nurserie ont découvert leur premier sapin de Noël ! En compagnie de leurs éducatrices, ils ont pu l’habiller de guirlandes et de boules. Émerveillés par les couleurs et la texture du conifère, ils ont pu transformer cette expérience en une approche sensorielle. Ouille ! Les aiguilles du sapin piquent !

Nos petits décorateurs d’intérieur ont aussi personnalisé leur boule de Noël avec des autocollants. De l’ornement à la découverte de la sphère, les tout-petits ont été persévérants et ne se sont pas laissé impressionner par la surface volumineuse, ils ont collé les stickers les uns après les autres !